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ACLJ972.com

Association Culture et Loisirs des Jeunes. Avec les jeunes pour les jeunes....... Danse traditionnelle et moderne, majorettes, voyages d'échange, manifestations culturelles, formation, droits de l'enfant, animations...

5- Notre règlement intérieur

ARTICLE 1

Les cotisations constituent les ressources essentielles de l’association et ouvrent droit à adhésion. Elles sont payées pour une année allant 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

Le montant de la cotisation est examiné chaque année par l’assemblée générale.

Les membres de droit  sont dispensés de cotisation mais peuvent faire des dons à l’association. Ils ne siègent pas au conseil d’administration.

Les membres bienfaiteurs et sympathisants, à savoir les adultes, parents ou autres ; pour soutenir l’association, versent une cotisation ou un don de 20 € ou plus. Les membres bienfaiteurs et sympathisants ne siègent pas au conseil d’administration.

Les membres actifs ; à savoir les jeunes et adultes qui ont pris l’engagement de participer activement aux activités et à la vie de l’association, versent une cotisation annuelle de 20 €. Les membres actifs peuvent siéger au Conseil d’administration et participer aux commissions.

ARTICLE 2

L’association est dirigée par un conseil mixte de 12 à 16 membres maximum. Les postes de président, trésorier et secrétaire sont assurés par des adultes qui doivent encadrer et former les jeunes. Les postes de vice-présidents et d’adjoints sont réservés aux jeunes.

ARTICLE 3

Le conseil d’administration se réunit tous les derniers samedis du mois, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres.

Le bureau constitué du président, de la secrétaire et du trésorier, se réunit également une fois par mois avant la réunion du conseil d’administration.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président compte double.

ARTICLE 4

Un procès-verbal est établi à chaque séance et lu au début de la suivante. Toutes les décisions du Conseil d’administration sont consignées dans des registres spéciaux.

La situation financière de l’association est présentée à chaque fin de mois.

ARTICLE 5

L’association a un vérificateur aux comptes qui présente son rapport lors de l’assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 6

Les couleurs de l’association sont : rouge, bleu, jaune, vert, noir et représentées dans le logo.
L'association dispose d'un site internet "www.aclj972.com" pour la promotion de ses activités.

ARTICLE 7

Les activités principales de l’association sont ; danse (Krystal Kréol et Fleur de Krystal), majorette (Etincelle), chant (Choeur de Krystal).

Les répétitions sont assurées par les responsables des sections ou par les membres de l’association compétents et habilités ou des intervenants extérieurs qualifiés.

D’autres activités peuvent être proposées ; musique, Théâtre, chant etc.

Les répétitions sont assurées par les membres de l’association compétents et habilités ou des intervenants extérieurs qualifiés.

Ces activités peuvent déboucher sur la création de groupes ou troupes pouvant évoluer sur scène.

Les mesures seront prises pour l’encadrement strict des enfants dans le respect de la réglementation. Ces enfants devront être accompagnés par leur(s) parent(s) lors de certaines prestations.

Les autres activités de l’association : sorties détente, voyage de découverte et d’échange, débat à thème, animation droits de l’enfant, carnaval, formation, animations diverses.

ARTICLE 8

Des ateliers adultes et jeunes peuvent être créés au sein de l’association ; couture, cuisine, arts plastiques, création de bijoux etc. Ces ateliers pourront être supervisés par des animateurs bénévoles ou professionnels dédommagés forfaitairement.

ARTICLE 9

Lors des sorties dans le département, la gratuité de transport sera appliquée pour les accompagnateurs ou autres intervenants qualifiés.

ARTICLE 10

Les activités de l’association sont ouvertes à tous les jeunes du Marigot et de l’extérieur.

L’association contracte une assurance annuelle à la M. A. E. pour l’ensemble de ses activités.

ARTICLE 11

Un conseil de discipline composé de cinq personnes est mis en place en début de saison. Ce conseil composé du bureau, d’un jeune de la section concernée et d’un parent (tous deux tirés au sort). Il se réunit à chaque fois où l’intégrité d’une section ou de l’association est menacée. Les décisions du conseil sont irrévocables.

ARTICLE 12

Le présent règlement intérieur s’applique à tous les membres de l’association après approbation lors de l’assemblée générale.

Toutes formes de confessions religieuses, politiques etc. sont interdites.

Chaque membre de l’association est chargé de veiller au respect et à l’application des statuts et de ce règlement intérieur.

Outre ce présent règlement intérieur, les sections majorette et danse disposent chacune d’un autre règlement.

Fait à Marigot,

Le 28 Décembre 2012

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